[Extra]terrestre(s)

[Extra]terrestre(s)
Cabane Georgina #6 - exposition collective
Du 25 août - 2 sept. 2018 Vernissage le 25 août 14h-20h


Pour en savoir plus sur l’exposition et les artistes qui participent : c’est ici !

—-

Chers amis,

Je suis très heureux de vous inviter à l’exposition “[Extra]terrestre(s)” à la Cabane Georgina que j’ai le plaisir d’organiser en tant que membre de l’association A.KEN du 25 août au 2 septembre 2018.

Parce que ”chacun est un [Extra]terrestre(s) pour lui-même et pour son voisin” nous vous proposons un nouvel épisode pour le moins cosmique !

Au plaisir de vous y retrouver 

Amicalement,


DA


Exposition Pêle-Mêle

Pêle-Mêle 3

Dimanche 26 novembre de 15 h à 19 h 30 à la Galerie Olivier Nouvellet, 19 rue de Seine — Paris 06.

À cette occasion, toutes les œuvres seront vendues au même prix doux de 70 euros.

J’y ai présenté 3 petites études, extraites de mon carnet de dessin. 

Dimitri


Exploration, été 2017

“Sans titre” A2Acrylique, Cabane Georgina, Août 2017Dimitri ARCANGER©

“Sans titre” A2Acrylique, Cabane Georgina, Août 2017Dimitri ARCANGER©

“Sans titre” A2Acrylique, Cabane Georgina, Août 2017Dimitri ARCANGER©

Exploration - été 2017

Cet été, à l’occasion de la 5e édition de la Cabane Georgina “De la nature des liens”organisé par l’association a-ken.org (dont je m’occupe avec Jérémy Chabaud), nous avons, plus que les années précédentes, investi le quartier du mauvais pas avec la peinture. Une façon pour nous de lier, créer, continuer l’histoire de ce quartier ardent. Cette “exploration” entamée par Jérémy, redonnant vie à l’entrée du quartier grâce aux couleurs et au mot “hasard”… Nous offre à tous aujourd’hui la possibilité de voir autrement et d’accepter l’inertie de la vie, le hasard de chaque journée. Benoit Pingeot, artiste plasticien (formidable) à également très largement participé à cette manifestation à taille humaine en peignant sur les murs des maisons, répondant, avec la générosité qui le caractérise, aux commandes des habitants du mauvais pas : Al pacino dans la maison de Mouss; Emile Zola sur la façade de la Cabane Georgina, Les Gabians pour Denis et Denise ou encore le portrait de ViVie, le femme de Pierre, défunte… 

C’est dans cet atmosphère, dans ce quartier que je viens depuis maintenant 5 ans et dans lequel chaque année, je découvre, apprends et partage des moments de vies intenses et sincères, avec mes amis du mauvais pas.   

Jérémy m’a alors proposé de peindre dans ”La galerie des chats”, interstice accessible avec beaucoup de curiosité et sinon visible depuis la route située au dessus. Cet espace (quatre murs entre deux cabanons) c’est le sujet, le moment de choisir entre ce qu’on nous propose et ce que nous décidons d’aller voir. Jérémy fait appelle à la curiosité de chacun, celle de pénétrer dans un espace bien différent des White Cube. J’ai alors répondu à la proposition avec une proposition spontanée, en quatre peintures à l’acrylique (format A3).

  • ILLUSTRATIONS  
    “Sans titre” A2
    Acrylique, Cabane Georgina, Août 2017
    Dimitri ARCANGER©


1
Copyright © All rights reserved.
Using Format